de Slavica SNUR
50 minutes, 2022
À quoi ressemble une journée de travail pour une équipe de tournage ? Pourquoi dit-on que seuls les cinéastes se réveillent plus tôt que les coqs et que seuls quelques producteurs ne souffrent pas d’ulcères duodénaux ? La caméra suit les membres de l’équipe de tournage depuis le réveil, la sieste dans la camionnette et l’arrivée sur le « plateau », jusqu’à la fin de la journée de travail de douze heures, en passant par le réveil soudain et l’implication dans le processus de tournage. Le résultat d’une journée ou d’une nuit de travail, quelles que soient les circonstances et les conditions météorologiques, est un matériel de montage de trois à huit minutes.
Ce ne sont que quelques minutes de ce que les spectateurs voient. Ce film dissipera les rumeurs selon lesquelles les cinéastes sont des « artistes gâtés » et encouragera les spectateurs à regarder les films, les séries et les autres formats audiovisuels avec plus de respect.
Slavica SNUR est née en 1962 dans la petite ville de Vrbanji en Croatie. Après avoir obtenu son diplôme à l’école secondaire générale du comté, elle poursuit ses études à la faculté de droit d’Osijek, mais elle n’a jamais obtenu son diplôme en raison de la guerre intérieure. Elle a remporté de nombreux prix en tant que maquilleuse de cinéma.
3 minutes est son troisième documentaire en tant que réalisatrice.