2HOURS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Karim AITOUNA

19 minutes, 2009

 

Pour la population des pays du sud, franchir le poste frontalier de Bab Sebta c’est retrouver le paradis recherché. Hélas, à quelques kilomètres, de l’autre côté de ce poste, dans le quartier Principe de Ceuta, se trouve les réalités les plus dures de l’immigration : identité, discrimination, chômage, éducation…
« 2Horas » n’est pas un bilan documentaire sur le paysage sociologique de l’enclave espagnole de Ceuta. Le film est un voyage autour de la frontière maroco-espagnole : il pose un ensemble d’interrogations liées à l’immigration et à l’identité, à travers le partage d’expériences et d’émotions.

 

 

Karim AITOUNA est né à Tétouan (Maroc) et vit et travaille à Lyon (France).
Diplômé en études audiovisuelles et cinématographiques, en Droit et en Management culturel, il travaille tout d’abord au sein de l’Institut Français de Tanger/Tétouan (assistant à la programmation culturelle). Il part ensuite en France pour poursuivre des études de cinéma et de conduite de projets culturels .
Il a réalisé plusieurs court-métrages en lien avec le domaine de l’art et la culture, notamment l’émission « Clin d’oeuvres » diffusée sur le web et sur CAP CANAL TV.
En 2008, il reçoit une aide à la création de « Lyon Septembre de la photographie » et réalise un documentaire sur l’enclave espagnole de Ceuta.
Il est actuellement gérant de la société de production Haut Les Mains Productions.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/2hours/