de Volkan ÜCE
75 minutes, 2021
Alors que la saison va commencer, Ismail et Hakan suivent une formation pour leur nouveau travail de saisonnier dans un gigantesque hôtel all inclusive de la riviera turque.
Ils découvrent un univers fait de maillots de bain colorés, d’assiettes trop garnis, d’un vocabulaire spécifique pour s’adresser à la clientèle, et découvrent peu à peu de nouvelles opportunités qui leur permettront d’évoluer dans leurs vies personnelles.
« All-in » explore la perte de l’innocence, sur fond de déclin du rêve européen.
Du dévouement à l’indifférence, la formation de Ismail et Hakan dans le monde absurde du tourisme de masse les amène à s’interroger : quels rêves valent vraiment la peine d’être réalisés ?
Après un doctorat en sciences politiques et sociales à l’Université d’Anvers, en Belgique, Volkan ÜCE réalise son premier long-métrage documentaire « Displaced » en autodidacte.
Présenté en première mondiale à DOK Leipzig 2017, ce premier film est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par le public international et belge. « Displaced » montre la crise d’identité que traversent les Turcs de troisième génération qui grandissent en Belgique et aux Pays-Bas.
En tant que cinéaste, Volkan s’efforce, de manière subtile, de confronter le public à lui-même.