1341 FRAMES OF LOVE AND WAR

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

de Ran TAL
89 minutes, 2022

 

 

 

 

 

Alors que Micha Bar-Am, le plus célèbre photographe de guerre israélien, exploite ses extraordinaires archives de plus d’un demi-million de négatifs, des questions et des doutes surgissent, dans une exploration profonde de la photographie, de la mémoire et du coût personnel d’une vie consacrée à l’enregistrement d’un conflit.

Né en 1963, Ran TAL est diplômé du département cinématographique de l’université de Tel-Aviv en 1994. Il se concentre sur la réalité israélienne à travers une perspective sociale et historique dans des documentaires. Il a reçu le prix de l’Académie israélienne, le prix principal du festival du film de Jérusalem, le prix du festival du film DocAviv, le prix du Forum pour la préservation de l’audiovisuel et le prix du Forum du documentaire. Il a également remporté le prix de l’art cinématographique du ministère de la culture et le prix Lottery Landau pour l’art scénique. Il enseigne le cinéma dans les départements de cinéma du Sapir College et de l’Université de Tel Aviv.
Il est le fondateur et le rédacteur en chef de Takriv (Close Up), un magazine en ligne consacré à la discussion et à la critique de films documentaires. Il dirige également le programme international de maîtrise en documentaire à l’université de Tel Aviv.

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/1341-frames-of-love-and-war/