Le CMCA – Centre Méditerranée de la Communication Audiovisuelle – organise, en partenariat avec France 3 Corse Via Stella et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, la 1re édition du concours de courts métrages méditerranéens – CourtMed.
À destination des étudiants des universités, des écoles de cinéma et de journalisme, ainsi qu’à tous les réalisateurs âgés entre 18 et 30 ans, ce concours vise à valoriser le travail et le regard de jeunes cinéastes méditerranéens en leur offrant l’opportunité de diffuser plus largement leurs créations. Les courts-métrages présentés doivent traiter de sujets relatifs aux enjeux, à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sociétés et à la vie des femmes et des hommes des pays méditerranéens. Toute œuvre audiovisuelle, quels que soient le genre et la technique, d’une durée maximum de 15 minutes et terminée après le 1er janvier 2023 est éligible.
Trois prix seront décernés aux lauréats de CourtMed : un Prix du CMCA (doté de 500 €) ainsi que deux Prix à la Diffusion remis par nos partenaires France 3 Corse Via Stella et France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’appel à films est ouvert jusqu’au 15 février 2024.
Image Freepik / Visuel FF Revelli CMCA