Est-il possible d’être mère à distance ? Peut-on éduquer son enfant à partir d’une cabine téléphonique ?
Des femmes qui partent à des kilomètres de distance pour donner un futur meilleur à leurs enfants, nous racontent comment elles vivent le fait d’assurer leur rôle de mères à travers un téléphone ou un ordinateur.
Catégorie d'inscription : Court
MOTHERS 15 CENTS A MINUTE
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/mothers-15-cents-a-minute/
SAYDA
Le documentaire dresse le portrait du couple atypique Majdi / Lee-Zayda soumis à la pression normative des habitants du village traditionnel libanais où un tel mariage ne fait pas l’unanimité auprès des parents et des voisins.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/sayda/
WARSHEH
Chaque année, au début du printemps, des bus descendent de la vallée de l’Euphrate en direction de la frontière libanaise. Trois années de sécheresse consécutives ont rendu hostile le cœur du Croissant fertile, et jeté sur les routes de nombreux Syriens n’ayant plus de quoi se nourrir.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/warsheh/
LIBYE, LES FEMMES DE LA RÉVOLUTION
Latifa, Ghalia et Asma. Employée, étudiante, mère au foyer, elles ont fait la révolution contre Kadhafi. A leur façon, en aidant les réfugiés, en balayant les rues, en manifestant. Elles ont reçu à bras ouverts les reporters de « Temps Présent », ces étrangers avec qui elles ont partagé leurs premiers moments de liberté dans Benghazi, la ville insurgée.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/libye-les-femmes-de-la-revolution/
MON VÉLO DE RÊVE
Abdullah a 11 ans. Il vit avec ses parents et ses onze frères et sœurs à Hasankeyf, une ville historique très touristique dans l’Est de la Turquie. Il voudrait avoir son propre vélo, mais sait que ses parents ne peuvent pas se permettre de lui en acheter un.
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/mon-velo-de-reve/
BORDERLANDS
La question de l’identité au sein d’un processus de changement est le thème central du film. Quand la réalité change, l’artiste contemporain est souvent le premier à enregistrer cette évolution. Souvent, les artistes sentent le changement avant même qu’il se matérialise, et parfois ils sont à l’origine de répercussions directes sur la façon dont se reconstruit la réalité…
Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/borderlands/