AVANT-PREMIÈRE NATIONALE DU FILM « SPARTIATES »

Très grand succès pour l’avant première nationale du film SPARTIATES de Nicolas Wadimoff organisée par le CMCA en partenariat avec le Consulat général de Suisse à Marseille, la BMVR de l’Alcazar, Akka Films, Alégria Production, France Télévisions, Radio Télévision Suisse et Mission.

La Bibliothèque de L’Alcazar à la demande du CMCA a ouvert exceptionnellement ses portes à 20h pour accueillir un public très nombreux venu découvrir dans une salle comble, le documentaire du réalisateur suisse Nicolas Wadimoff tourné dans les quartiers nord de Marseille. Il nous montre le travail d’Yvan Sorel, courageux spartiate des temps modernes, auprès des enfants des quartiers nord. A travers l’apprentissage des arts martiaux il leur transmet les valeurs qui sont les siennes : travail, respect et tolérance.

Le film a été présenté en avant première avant sa diffusion sur France 2 et au cinéma.

300 personnes ont acclamé debout Yvan Sorel et Nicolas Wadimoff à la fin de la projection.

 

VENDREDI 13 NOVEMBRE 2015
20H Salle de conférence – BMVR de l’Alcazar – 58 Cours Belsunce 13001 MARSEILLE

Bientôt en ligne le reportage de la WEBTV du CMCA

⇒ voir un extrait du film

https://cmca-med.org/wp-content/uploads/2015/10/Affiche-projection-spartiates-alcazar-web.jpg

SPARTIATES

Documentaire de Nicolas Wadimoff – 80′ – 2014

Produit par: Nicolas Wadimoff et Jean Golinelli – En coproduction avec: Christine Camdessus et Serge Gordey / Alegria Productions – Avec la participation de la RTS Radio Télévision Suisse // SRG – SSR et France Télévision – Scénario: Nicolas Wadimoff et Jean Golinelli – Image: Joseph Areddy – Son: Carlos Ibanez Diaz – Montage: Jean-Daniel Schneider – Mixage: Niels Barletta – Directrice de production Laurence Favreau – Chargée de Production: Séverine Pisani – Ventes Internationales: Doc & Film International – Distribution Suisse: Film Coopi

SYNOPSIS

Yvan Sorel, 24 ans, un homme qui s’est fait seul. Il a fondé un club d’arts martiaux mixtes (MMA) dans les quartiers nord de Marseille. Ce champion, qui a porté haut les couleurs de la France sans aucune aide, se substitue aux pouvoirs publics. Il inculque par le sport, le respect et la tolérance aux petits de la cité Bellevue.

;Regardez ici un extrait du film :

 

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/avant-premiere-nationale-du-film-spartiates/