TV5 MONDE 1ère CHAINE FRANCOPHONE AU MAGHREB

Selon les résultats de l’étude Kantar TNS Africascope Maghreb 2019, TV5MONDE progresse, pour la quatrième année consécutive depuis 2015, sur la mesure d’audience cumulée hebdomadaire.


Elle a atteint 11,6% de la population étudiée, ce qui est le plus haut score de toutes les chaînes francophones mesurées au Maghreb.

TV5MONDE conserve son rang de 1ère chaîne francophone en Algérie, en Tunisie et au Maroc sur la cible des 15 ans et plus, des cadres et des dirigeants. Les données de l’étude ont été récoltées dans les douze métropoles principales d’Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Logo TV5Monde

65 % des téléspectateurs de la chaîne affirment qu’elle s’intéresse au Maghreb et au monde arabe. Et 70 % d’entre eux disent la recommander auprès de leur entourage et sur les réseaux sociaux.

Ces très bons résultats de TV5MONDE au Maghreb, complétés par ceux de FRANCE 24 sur cette même vague 2019, montrent l’attachement à la complémentarité du bouquet des chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région.

TV5Monde est membre du CMCA.

Sources :
Mediterranee-Audiovisuelle.com

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/tv5-monde-1ere-chaine-francophone-au-maghreb/