«

»

Imprimer ce Article

TOURNAGE DANS LES QUARTIERS DE CASABLANCA

Octobre 2014. Afin d’alimenter les contenus du webdocumentaire « Marseille, Multimédia, Méditerranée » un tournage a eu lieu à Casablanca du 13 au 16 octobre à l’invitation de 2M. L’occasion pour permettre aux journalistes de la télévision marocaine d’acquérir encore plus des compétences dans le domaine du multimédia et des réseaux sociaux.

Le webdocumentaire Marseille - Multimédia - Méditerranée

Le webdocumentaire Marseille – Multimédia – Méditerranée

En relation avec la formation aux nouvelles écritures et nouveaux médias lancé chaque année par le CMCA ce tournage a permis de découvrir trois quartiers de Casablanca.
L’idée à la base de ce projet, est de réaliser une carte interactive de la Méditerranée, avec la possibilité de découvrir les différents quartiers des métropoles méditerranéennes.

Le tournage organisé à Casablanca a été une prolongation de la session de formation qui s’était déroulée à Marseille du 07 au 11 avril dernier.
Ces journées de formation ont permis à Bendaoud KASSAB, Mohammed FAIQ et Loubna KHALLAD de la chaîne 2M de réaliser un sujet sur les
abattoirs de Casablanca.

Abdelhamid KARIM a supervisé l’organisation des tournages et le choix des trois sujets réalisés :
La fabrique culturelle des Abattoirs (interview vidéo) – quartier des Abattoirs
Sidi Abderrahman: l’îlot mystique (interview vidéo) – quartier Corniche
La corniche, entre ciel et mer (diaporama photo + interviews sonores) – quartier Corniche

Franco REVELLI (CMCA) a encadré le tournage des sujets et a travaillé à la post-production ainsi qu’à la mise en ligne des nouveaux contenus sur le web-documentaire Marseille – Méditerranée – Multimédia.
Les internautes peuvent maintenant voyager sur la carte interactive de la Méditerranée et découvrir les quartiers de Marseille et Casablanca.

Ce projet est en phase de développement.
Pour accéder au web-documentaire cliquez ici

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/tournage-quartiers-de-casablanca/