«

»

Imprimer ce Article

PROJECTION DU FILM « LE MAROC VU DU CIEL »

« Le Maroc vu du ciel » a été présenté en avant-première nationale à Nice, au Centre Universitaire Méditerranéen,  mardi 20 juin à 21h30, en présence de Yann Arthus-Bertrand et Ali Baddou. L’entrée était libre et gratuite.

Un public nombreux et chaleureux a participé à cet événement organisé par le CMCA et la Ville de Nice, en partenariat avec Hope Production, France Télévisions, l’ONMT et 2M.

Le film a été produit par  Hope Production / Calt Production en co-production avec France Télévisions, la chaîne marocaine 2M et l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme).

Réalisé en collaboration avec Michael Pitiot, « Le Maroc vu du ciel » est le premier film de Yann Arthus-Bertrand intégralement filmé en 4K. Il offre un regard unique sur le pays, des montagnes de l’Atlas à l’effervescence de Casablanca, en passant par les murs bleus de Chefchaouen et le sable orange de Merzouga. Au total, une cinquantaine de lieux à travers tout le Maroc sont immortalisés dans le film.
Parmi les temps forts de ce documentaire de 90 minutes, une visite du site archéologique de Volubilis, un survol de la centrale solaire de Noor, ou encore une vue aérienne sur la Fantasia de Tissa, spectacle équestre durant lequel des hommes sur leurs montures simulent des assauts militaires.
Co-auteur du film, l’animateur franco-marocain Ali Baddou prête sa voix pour la narration. Il y évoque ainsi son héritage culturel et les souvenirs de son enfance.

Voir la bande annonce du film >> ICI

Visitez le site du CUM >> ICI


« Le Maroc vu du ciel »

Un film réalisé par Yann Arthus-Bertrand en collaboration avec Michael Pitiot 

Une production Hope Production/Calt Production
Avec la participation de France Télévisions, 2M et de l’ONMT
Productrice exécutive Fabienne Calimas
Musique Armand Amar
Écrit et raconté par Ali Baddou

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/projection-film-maroc-ciel/