«

»

Imprimer ce Article

LE PRIMED INFO 2017, LE JOURNAL DU FESTIVAL

Le CMCA a organisé dans le cadre du PriMed 2017, un nouveau projet de formation qui a vu la participation de trois journalistes des télévisions membres.

Adnen CHAOUACHI de la Télévisions Tunisienne Hasna ZOBIRI et Lakhdar KAOUANE de l’EPTV (Algérie) ont travaillé à la réalisation du journal télévisé destiné à raconter l’actualité du festival de la Méditerranée en images.

En tout cinq émissions ont été réalisées et diffusées du 20 au 24 novembre 2017 sur les sites de France3 Corse Via Stella, de France3 Provence-Alpes et sur www.primed.tv

Le bureau de la rédaction a été installé dans le hall de la bibliothèque de l’Alcazar, les interviews et les plateaux de  présentation ont été enregistrés dans différents lieux du festival.

Franco REVELLI et Christophe NARDINI (France Télévisions) ont assuré l’encadrement pédagogique et l’organisation du projet.

Trois étudiants de l’école de journalisme de Marseille IEJ (Virginie GUILLIN, Danaé PESTEL et Valentin ALTHUSER) ont collaboré à la réalisation du PriMed INFO 2017.

Un grand merci à la Direction de la Bibliothèque de l’Alcazar et au personnel du Département de société.

Regardez ici et sur la web TV du CMCA, en vidéo à la demande,  toutes les émissions du PriMed INFO 2017 :

 

 

 

 


 

Un projet réalisé par la Web Tv du CMCA en collaboration avec IEJ Marseille et Open Media HUB.

Regardez la webtv du CMCA en cliquant ici ou ici

PriMedinfo-Iej-marseille

PriMedinfo-Open Media hub

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/primed-info-2017-formation/