NOUVELLE NOMINATION À FRANCE TÉLÉVISIONS

Le 21 janvier dernier, Eric Scherer a été nommé Directeur des relations et coopérations internationales de France Télévisions. Sa nomination fait suite au départ de Jérôme Cathala, lui même nommé Médiateur de France Télévisions. En parallèle, il conserve son poste de Directeur de l’innovation transverse du groupe, comme du MediaLab de l’information.

Eric-Scherer
Eric Scherer

Eric Scherer a pour mission d’élargir les coopérations du groupe France Télévisions à l’étranger, mais aussi de consolider les relations du groupe audiovisuel français avec ses homologues de l’audiovisuel public européen. Enfin, il devra renforcer le rayonnement de France Télévisions à l’international.

Journaliste et reporter depuis 1985, Eric Scherer a auparavant, exercé des fonctions exécutives dans un cadre international. Il a ainsi été directeur des affaires extérieures à l’AFP. Fin 2010, il rejoint le groupe France Télévisions en tant que directeur de la prospective et de la stratégie numérique. Puis, il continue d’évoluer à l’intérieur du groupe en devenant directeur des relations internationales liées aux nouveaux médias numériques avant d’être nommé cette année directeur des relations et coopérations internationales.

Sources : Mediterranee-audiovisuelle.com

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/nouvelle-nomination-chez-france-televisions/