LE PriMed 2019 DU 24 AU 30 NOVEMBRE À MARSEILLE

Le Festival de la Méditerranée en images arrive à sa 23ème édition et propose aux public plus de 40 heures de projections gratuites. La plus part des séances seront suivie d’un débat avec les réalisateurs présents.

Retrouvez ici le programme complet des projections (Bibliothèque Alcazar et Mucem) > Programme PriMed 2019

Suivez l’actualité du festival et regardez le PriMed info (le journal télévisé) tous les jours de la semaine > PriMed INFO

Créé en 1994, le PriMed, Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, est un festival qui s’adresse aux productions audiovisuelles – dans le domaine spécifique du documentaire et du reportage – traitant des problématiques de l’aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l’Atlantique aux rives de la Mer Noire. Il est organisé par le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle).

L’affiche du PriMed 2019
Réalisation J. Gerbault

Le PriMed, véritable semaine audiovisuelle de la Méditerranée, a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées. Cette manifestation est ouverte à toutes les télévisions, aux structures de production, aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions. Le PriMed offre aussi l’occasion d’une rencontre annuelle entre professionnels de l’audiovisuel et contribue ainsi au dialogue et à la coopération entre tous les pays du bassin méditerranéen.

Chaque année, le CMCA reçoit en moyenne 450 films en provenance de 35 pays différents.- Près de 6000 films reçus depuis la création du festival, dont plus de 370 ont été sélectionnés.- Depuis la création du PriMed, près de 40 films ont reçu un prix à la diffusion.- Le PriMed accueille chaque année 6000 spectateurs.

Voir l’historique du PriMed

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/le-primed-2019-du-24-au-30-novembre-a-marseille/