LE CMCA COORGANISE LA SEMAINE AUDIOVISUELLE DE LA MÉDITERRANÉE

07 juin 2013. Au programme de la Semaine audiovisuelle de la Méditerranée lancée à l’initiative du CMCA.

Cap Méditerranée du 15 au 22 juin 2013 sur l’ensemble des chaînes et des écrans de France Télévisions.

Partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, France Télévisions, diffuse sur ses antennes tout au long de l’année 2013 des programmes spécifiques, et dans le cadre de ce partenariat, le groupe a souhaité organiser une semaine spéciale dédiée à la Méditerranée et aux pays qui l’entourent, cap Méditerranée.

http://www.francetv.fr/culturebox/cap-mediterranee

Du 15 au 22 juin 2013, les cinq chaînes du groupe, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, et les antennes régionales de France 3 Provence-Alpes et France 3 Corse Via Stella se mobilisent pour valoriser le mélange et le partage des cultures entre la France et les pays du bassin méditerranéen.

Chaque soir, grâce à des documentaires, des divertissements, des magazines et des spectacles exclusifs, les téléspectateurs embarqueront pour un voyage unique en Méditerranée.

Et en point d’orgue, la Fête de la Musique le 21 juin sur France 2 en direct du vieux port à Marseille. Tout au long de la journée, les principales émissions du groupe seront également thématisées, qu’il s’agisse des jeux (‘N’oubliez pas les paroles’, ‘Les z’amours’, ‘Motus’, ‘Tout le monde veut prendre sa place’ ou ‘C koi ta zik ?’) ou des magazines (‘Les carnets de Julie’, ‘Les p’tits plats de Babette’, ‘Les escapades de Petitrenaud’, ‘C à vous’, ‘Météo à la carte’, ‘Télématin’, ‘Thé ou café’ ou ‘Midi en France’ installée à Marseille).

fete-musique-semaine-mediterranee

La fête de la musique lors de la semaine méditerranéenne de l’audiovisuel

Une série inédite de 20 programmes courts intitulée cap Méditerranée produite par la filiale de production de France Télévisions, MFP, viendra enfin compléter le dispositif.

Elle fera découvrir aux téléspectateurs des méditerranéens de toutes nationalités (Espagnols, Syriens, Grecs, Turcs, Français, Tunisiens, Chypriotes, Croates, Italiens…) dont le point commun est de vivre aujourd’hui à Marseille. Ces portraits seront diffusés sur toutes les chaînes du groupe ainsi que sur le site Culturebox.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/le-cmca-coorganise-la-semaine-audiovisuelle-de-la-mediterranee/