«

»

Imprimer ce Article

JÉRÔME CATHALA ÉLU PRÉSIDENT DU CMCA

catala-président-cmcaMars 2015. A l’issue du Conseil d’Administration du Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), réuni le 22 mars à Marseille, Jérôme Cathala a été élu à l’unanimité, Président de l’association.

Il succède à ce poste à Hervé Michel, qui occupait la Présidence du CMCA depuis octobre 2013, et qui a pris récemment la tête de TV France International.
Jérôme Cathala a été nommé, le 1er février dernier, au poste de Directeur des relations et coopérations internationales de France Télévisions. Il est chargé de mettre en oeuvre la politique internationale du Groupe France Télévisions et les actions s’y rattachant, en particulier ce qui concerne les coopérations européennes, francophones et méditerranéennes.
Diplômé du Centre de formation de journalistes et de la faculté de droit de Parix XI, ancien auditeur de l’IHEDN (Institut des hautes Etudes de Défense Nationale) et de l’Executive programme (UER/EBU), Jérôme Cathala a débuté sa carrière professionnelle en 1986 en tant que rédacteur reporter à France 3 Ile-de-France et TF1.
Reporter à France 2 et France 3, correspondant permanent de France 2 à Berlin, puis rédacteur en chef du service politique intérieure de la rédaction nationale de France 3, il a été Directeur régional de France 3 Sud, Directeur de la rédaction de France 3, et jusqu’en décembre 2015 Directeur des magazines d’information de France Télévisions.
Jérôme Cathala est par ailleurs Directeur en charge du projet Info 2015.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/jerome-cathala/