FRANÇOIS JACQUEL QUITTE LA DIRECTION DU CMCA

12 janvier 2014.  Arrivé le 29 mars 2010 à la Direction Générale du CMCA, François Jacquel a quitté l’association le 31 décembre 2013 pour prendre sa retraite professionnelle.

Il met aiphoto_fj_-_primed_2013-9014bnsi un terme à une carrière riche d’expériences et d’émotions, débutée en tant que journaliste pour France 3, et qui l’a amené à participer au développement et à la création de deux émissions étendards du patrimoine audiovisuel français, « Thalassa » et « Faut pas rêver », émission de découvertes dont il a été le Rédacteur en chef durant 20 ans.

Pendant près de quatre ans, il a œuvré pour la coopération audiovisuelle en Méditerranée, multipliant les projets avec le CMCA et ses adhérents, et contribuant au développement du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, qui est devenu sous sa Direction le PriMed.

C’est lui qui a imaginé le projet de la Semaine Audiovisuelle de la Méditerranée, événement organisé en juin 2013 par France Télévisions pendant le PriMed, qui s’est conclu en apothéose avec la Fête de la Musique sur le Vieux-Port marseillais, devant près de 100.000 personnes.

Le Conseil d’Administration et toute l’équipe du CMCA le remercient pour l’enthousiasme et l’énergie avec lesquels il a porté l’association durant ces quelques années, et lui souhaitent le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie… à Marseille.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/francois-jacquel-quitte-direction-cmca/