UNKEPT SECRETS (SECRETS DÉVOILÉS)

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Unkept secretsde Dalit KIMOR

70 minutes, 2018

 

 

 

 

Deux femmes juives orthodoxes refusent de se taire pour couvrir des cas de pédophilie au sein de leurs communautés. Elles en paieront le prix fort.
Ornit, est devenue une héroïne du jour au lendemain, sans le vouloir. Elle et ses enfants, Yankie et Mandy, ont poursuivi en justice le rabbin qui les a agressés et ont enduré des procédures judiciaires éprouvantes. Ils ont dû de plus faire face à la violence de leur communauté qui a choisi de défendre le rabbin. Ils ont été traités de délateurs.
Genendy est mariée et mère de trois enfants. Il y a 18 ans, elle a dénoncé le viol commis par son père, lui aussi célèbre rabbin, lorsqu’elle était adolescente. Depuis, sa famille l’a rejetée.
Toutes les deux sont assistées par Shana, ultra-orthodoxe de 29 ans, qui travaille dans une organisation juive mondiale. Ces victimes deviennent des modèles pour d’autres orthodoxes afin de lutter contre les agressions sexuelles commises au sein de leur communauté.

 

Dalit KIMOR est diplômée en psychologie de l’éducation de l’Université de Jérusalem, et en cinéma et télévision de l’Université de Tel Aviv.
Réalisatrice et scénariste de plusieurs documentaires, son film « Border Land » (2000) a remporté en 2000 le Premier Prix du Reportage d’Investigation au Festival DocAviv. Elle a ensuite réalisé les documentaires « Baby on Order » (2000), « Just love and a hug » (2002), « The year of my death » (2005), « Pickles » (2006, sélectionné au PriMed – le Festival de la Méditerranée en images 2007) et « Ida’s Dance Club » (2009).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/unkept-secrets-secrets-devoiles/