THE SHORE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Ruya Arzu KOKSAL

56 minutes, 2008

 

Sur le sable noir de la mer Noire les résidents locaux profitent des derniers jours de l’été, comme ils l’ont fait depuis des générations.
Les pêcheurs près de Trabzon commentent leur dernière sortie en mer et se demandent comment survivre.
Tous tentent d’ignorer la réalité de ces précieuses côtes, condamnées par le passage de camions qui versent des tonnes de roche dans la mer tout au long des cinq miles de la côte de Vakfikebir, en la détruisant irréversiblement pour construire une nouvelle autoroute.
Une culture façonnée par la mer qui est en train de disparaître. La nouvelle autoroute sera comme un mur entre le peuple et les vagues sauvages de la mer Noire sur lesquelles ils ont navigué pendant des siècles.

 

 

Ruya Arzu KOKSAL est née à Ankara en 1972. Après son diplôme à la Tarsus American School en 1990, elle a obtenu une maîtrise en linguistique à l’Université Hacettepe en 1994. Elle a travaillé comme guide touristique professionnelle en Turquie et elle a entrepris des voyages culturels en Asie centrale, en Inde, au Népal et au Tibet.
Elle a commencé sa carrière comme réalisatrice et écrivaine en 2002. Son premier film documentaire ‘Forsaken Paths’ a été récompensé au Boston Turkish Films Festival, à l’Ankara Int. Festival du Film et au IFSAK.
Son deuxième documentaire ‘New Life in Old Foça’ a été récompensé pour son attention à l’égard du développement durable.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/the-shore/