THE CHAMPAGNE SPY

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Nadav SCHIRMAN

90 minutes, 2007

Oded a tout juste 12 ans lorsque son père lui révèle qu’il est un agent du Mossad, et lui fait jurer de garder le secret car sa vie en dépend.
Pendant qu’il se trouve en mission au Caire, se faisant passer pour l’ex-nazi, millionnaire et éleveur de chevaux, Wolfgang Lotz, Oded et sa mère demeurent seuls à Paris, attendant avec anxiété son retour. A travers ce documentaire, Oded décide de briser le silence imposé par son père, révélant ainsi le lourd tribu payé par sa famille au cours d’une existence anéantie par ce monde de l’espionnage.

Nadav SCHIRMAN, fils de diplomate, a grandi à Paris, Montréal, Bruxelles, Tel-Aviv et aux Etats-Unis. « The Champagne Spy » est le premier documentaire qu’il écrit et réalise.
« Le monde de l’espionnage m’a toujours fasciné. Pendant la préparation de ce documentaire et après avoir rencontré de nombreux espions, j’ai réalisé que ce travail n’avait rien de « glamour », mais qu’il était à la fois un job sinistre et très solitaire ».
Nadav SCHIRMAN prépare actuellement son premier long-métrage de fiction « The second life of Abraham Potz » tiré de la nouvelle du même nom.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/the-champagne-spy/