SLAVERY. MODERN STYLE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Thomas et Rena GIEFER

52 minutes, 2008

 

Une enquête choc sur les travailleurs étrangers exploités dans les plantations de tomates dans les Pouilles, au sud de l’Italie.
Après une série de disparitions et de décès suspects, une unité spéciale d’investigation italo-polonaise a lancé des enquêtes sur place.
Ce film choc dénonce une multitude de pratiques illégales : détournement de fonds agricoles, fraudes fiscales, mais aussi traitements inhumains et violations des droits de l’homme.

 

Thomas GIEFER est né en 1944. Il est auteur, réalisateur et cameraman. Après des études de journalisme et de littérature, il intègre l’école de cinéma de Berlin (Deutsche Film und Fernsehakademie). Depuis 1974 il travaille en indépendant comme réalisateur et producteur, principalement pour la télévision. Il a réalisé de nombreux documentaires en Allemagne et à l’étranger, notamment en Iran, en Irak et au proche Orient, de plus en Asie Centrale, en Afrique, en Amérique Latine et aux États-Unis.

Rena GIEFER est née en 1944 en Pologne. Après des études de design à Berlin elle aide à la réinsertion de jeunes drogués. Depuis 1982, elle travaille comme reporter pigiste pour la radio et la télévision. Parallèlement à son travail de scénariste pour des films de fiction, elle participe à beaucoup de films de Thomas Giefer comme coréalisatrice et ingénieur de son.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/slavery-modern-style/