SIX FLOORS TO HELL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Jonathan BEN EFRAT

52 minutes, 2007

Résumé

Jalal Hamdan est un des nombreux Palestiniens à s’infiltrer en Israël pour travailler. Avec des centaines d’autres, il passe ses nuits, caché au sixième sous-sol d’un centre commercial inachevé près de Tel Aviv. Le rêve de Jalal est de gagner assez d’argent pour pouvoir épouser sa fiancée. C’est un voyage dans les ténèbres où seul l’optimisme de ce jeune amoureux, éclaire la voie.
‘Six Floors to Hell’ a gagné le prix du meilleur montage au Festival International du Film Docaviv 2008. Le jury a justifié son choix parce que « Ce film met en lumière les coins les plus sombres de l’Israël d’aujourd’hui. Il a réussi à nous ébranler par sa force émotionnelle comme aucun film n’a réussi à le faire. »

Biographie

Jonathan Ben Efrat a été journaliste spécialiste de Gaza et des territoires (2000-2005) pour le magazine « Etgar ». Il a réalisé le documentaire « Breaking Walls », lauréat d’un prix au festival de Grenade en 2005, « The Mall » un court métrage documentaire commandé par l’Organisation mondiale de la santé a reçu de nombreux prix.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/six-floors-to-hell/