SAN GIUSEPPE DA COPERTINO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

san-giuseppede Francesco RAGANATO

39 minutes, 2008

 

Italie, terre de saints… C’est l’histoire de Saint Joseph de Copertino, racontée par les gens de Copertino, quatre cents ans après sa mort. C’est un village du Salento, à côté de Lecce, qui en 1603 a donné naissance à un enfant hors du commun, jugé par ses proches comme assez distrait et rêveur, souvent moqué pour sa naïveté et son ignorance… Jusqu’à ce qu’un jour, en prière devant l’image de la Vierge, il a été soulevé de terre et a pris son envol.
Depuis ce jour magique, le jeune garçon s’est mis à guérir les malades…
C’est l’histoire extraordinaire de Saint Joseph, protecteur des étudiants et des aviateurs, racontée avec ferveur par les mêmes Copertinesi, qui éprouvent une grande tendresse mêlée de mélancolie pour ce Saint.

 

 

Francesco Giuseppe RAGANATO est né à Copertino (province de Lecce). Il a réalisé de nombreux documentaires pour Rai 3, La 7, Fox Crime, History Channel and Sat 2000. Son documentaire « San Giuseppe da Copertino » a été récompensé au Salento International Film Festival et au Satricum Doc Festival. Son documentaire « L’isola Analogica » a gagné en 2007 le premier prix national du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/san-giuseppe-da-copertino/