ROOM FOR A MAN

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Room for a mand’Anthony CHIDIAC

77 minutes, 2017

 

 

 

 

Le réalisateur est jeune, et homosexuel. Dans l’appartement d’une banlieue de Beyrouth où il vit avec sa mère et son chien, il tente de reconstruire son identité à travers la reconstruction de sa chambre. Mais l’entrée d’ouvriers syriens dans cette famille fortement conservatrice remue de vieux arguments et fait naître de nouvelles questions et des passions inattendues. S’aventurant un peu plus loin, le réalisateur entre en contact avec son père pour demander du passeport argentin qu’il avait eu étant enfant. Après des années de séparation, le père et le fils embarquent pour l’Argentine à la découverte de liens familiaux. Un essai intimiste d’un jeune homme à la recherche d’une acceptation, sur le vrai sens de la masculinité.

 

Anthony CHIDIAC est né à Beyrouth en 1988.
Il est diplômé en audiovisuel de l’Université Saint Joseph de Beyrouth avec son court-métrage « Kfarhanem’s Inn », diffusé sur MTV Liban et sur BBC Arabia dans le cadre de l’émission Cinéma Alternatif.
En 2010, Anthony participe à un programme d’échange – une collaboration entre l’École Nationale de Cinéma au Danemark et Screen Institute Beirut – à travers lequel il réalise le documentaire « Equal Men » (33 minutes) à Copenhague.
En 2013, il coécrit avec Sélim Mourad et réalise son premier moyen métrage de fiction « Maman, Non, Merci » (52’), sélectionné dans plusieurs festivals européens et arabes.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/room-for-a-man/