RI-CONDUCENDO

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Ri-conducendode Boris BORELLA

40 minutes, 2017

 

Galeas per Montes Conducendo fut une exploit qui, entre 1438 et 1739, amena la République de Venise, appelée la Serenissima, à entreprendre, pour des raisons militaires, un voyage unique en son genre : amener une flotte de navires à travers la mer, les rivières et les montagnes jusqu’à rejoindre le lac de Garde pour défendre la lointaine ville de Brescia depuis longtemps assiégée. Ingéniosité, force et une bonne dose d’optimisme étaient de la partie.
Galeas per Montes Ri-conducendo est une nouvelle entreprise. Un long voyage sur le même parcours mais dans un but différent : reconstruire un pont imaginaire entre mer et montagne, bateaux traditionnels et bois. Une occasion pour embarquer des charpentiers de marine, des navigateurs, des passionnés d’aviron, des aimants d’animaux dans une nouvelle aventure pour préserver un patrimoine artisanal qui risque de se perdre.

 

Boris BORELLA est né en 1979.
Diplômé à l’Institut d’Art de Venise, il a travaillé pendant plusieurs années dans la décoration murale, les bandes dessinées et l’illustration ainsi que dans le graphisme en 3D numérique.
Depuis plusieurs années, il travaille avec les bateaux traditionnelles de la lagune de Venise et organise des projets de voyage et sensibilisation auprès du public sur la conservation du patrimoine artisanal du monde nautique.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/ri-conducendo/