PAYING FOR JUSTICE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

payingde Guy MEROZ et Orly VILNAI-FEDERBUSH

58 minutes, 2007

Résumé

Tourné en Allemagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Israël, ce documentaire traite de la situation des survivants de l’Holocauste principalement en Israël. Après l’horreur nazie, les souffrances continuent pour les 270.000 qui vivent en Israël. Parmi eux, 25 % souffrent de misère et de précarité. Pour finir leur vie dignement, certains d’entre eux choisissent de migrer vers l’Allemagne, où ils peuvent recevoir un véritable soutien financier. Et pourtant, en 1953, les gouvernements allemands et européens avaient transféré, à leur attention, des millions de dollars. Que sont-ils devenus ? Qui en a profité, spoliant, une fois de plus, les victimes ? « Paying for justice », n’est pas un film sur l’Holocauste, c’est un cri pour que justice soit rendue aux survivants des camps.

Biographie

Guy MEROZ, est né en Israël à Tel-kibboutz Itshak en 1961. Il travaille comme journaliste, scénariste et éditeur dans plusieurs chaînes de télévision israéliennes.

Orly VILNAI-FEDERBUSH est née à Tel-Aviv en 1974. Elle est diplômée en études de télévision et de communication. Elle est connue en Israël pour ses enquêtes et ses points de vue critique sur les faits de société.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/paying-for-justice/