PAYING FOR JUSTICE – THE STRUGGLE CONTINUES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Guy MEROZ et Orli VILNAI-FEDERBUSH

56 minutes, 2008

 

L’Allemagne tente de libérer les 900 millions de dollars actuellement détenus par l’International Claims Conference et de transmettre ces sommes aux survivants de l’Holocauste. Ce film, qui fait suite aux recherches menées au cours de l’année dernière, dénonce l’immoralité et la corruption des grands organismes internationaux juifs de la diaspora qui dépensent les fonds destinés aux survivants de l’Holocauste dans un but totalement étranger à leur destination.
Le documentaire ‘Paying for Justice’ a fait découvrir cette question au public israélien, jamais abordée avant dans l’Etat, et a permis une réaction politique favorable à l’égard des conditions de vie actuelles des survivants de l’Holocauste, en entraînant la mise en place d’une commission d’enquête pour examiner ces injustices.
Dans la suite ‘Paying for Justice – The Struggle Continues’ Orli Vilani-Federbush et Guy Meroz tentent, par le biais d’un processus international, de parvenir à une conclusion de leurs travaux, pour le bien des survivants de l’Holocauste et de leur dignité perdue.

 

Guy MEROZ, est né en Israël à Tel-kibboutz Itshak en 1961. Il travaille comme journaliste, scénariste et éditeur dans plusieurs chaînes de télévision israéliennes.

Orli VILNAI-FEDERBUSH est née à Tel-Aviv en 1974. Elle est diplômée en études de télévision et de communication. Elle est connue en Israël pour ses enquêtes et ses points de vue critique sur les faits de société.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/paying-for-justice-the-struggle-continues/