MEN ON THE EDGE

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

men-of-edgede Avner FAINGULERNT & Macabit ABRAMZON

90 minutes, 2005

Résumé

A la frontière entre Gaza et Israël, sur une plage abandonnée et isolée, les pêcheurs palestiniens et israéliens vivent et travaillent ensemble. Les Palestiniens enseignent aux Israëliens leur expérience de pêcheurs, transmise de pères en fils. Sans la présence des pêcheurs israéliens, les Palestiniens n’auraient pas eu l’autorisation de pêcher dans les eaux territoriales israéliennes. Rapports de force et de domination: qui a attrapé le plus de poissons, qui a la force de résister à ce dur travail, qui gagne plus d’argent, qui règne sur le troupeau, qui dirige et qui suit…

Biographie

Né et élevé dans le kibboutz Bror Chail, Avner FAINGULERNT étudie le cinéma, la télévision et la psychologie à l’Université de Tel-Aviv. Parmi les films qu’il a réalisés, produits et filmés, on trouve le court métrage « A thread’s end » (1993), et des documentaires « Come call the wind » (1994), « The core of sorrow and silence » (1995), « The first shall become last » (1997) et « Eva » (2002). En 2004, il réalise « Men on the edge » avec Macabit ABRAMZON.

Après des études de littérature comparée et de philosophie à l’Université de Jérusalem, Macabit ABRAMZON étudie l’écriture de scénario à la Idit School of Scriptwriting. Parmi les films auxquels elle a participé en tant qu’auteure, réalisatrice et productrice, on trouve « Eva, fisherman journal » (2003) et « My na’an » (2002). Elle écrit aussi de nombreux scénarii pour la télévision : des épisodes pour la série « Goodies Garden » (1997), ou « The Sesame Street Show ».

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/men-on-the-edge/