MASSAKER

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

massakerde Monika BORGMANN, Lokman SLIM, Hermann THEISSEN

98 minutes, 2004

 

Du 16 au 18 septembre 1982, pendant deux nuits et trois jours, « Sabra et Chatila », chef-lieu de la présence palestinienne civile, politique et militaire au Liban est mis à feu et à sang. Vingt ans plus tard, six participants à ce massacre qui a choqué l’opinion publique mondiale, racontent pour la première fois leurs excès meurtriers et barbares.

Monika BORGMANN, née en 1963 en Allemagne, a étudié la philologie arabe et les sciences politiques respectivement à l’université de Bonn et de Damas. Depuis 1988, elle est journaliste freelance pour la radio et la presse écrite et travaille pour ARD et Die Zeit, entre autres. Elle vit depuis quinze ans au Moyen-Orient. Elle a fondé en 2001 avec Lokman SLIM « Umam Production ».

Lokman SLIM, né en 1962 au Liban, a étudié la philosophie en France. En 1990, il fonde et devient le directeur de la maison d’édition d’expression arabe Dar Al-Jadeed à Beyrouth. Il écrit régulièrement dans la presse libanaise et pour des publications en langue arabe.

Herman THEISSEN est né en 1954 en Allemagne. Il a étudié la philologie allemande, les sciences sociales et l’art dramatique à Cologne. Depuis 1987, il est rédacteur à la Deutschlandfunk, la radio nationale allemande.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/massaker/