JÉRUSALEM AU NOM DU PÈRE ET DU FILS

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

jerusalem-pere-filsde Marc IRONDELLE & Marc TOULIN

52 minutes, 2007

Résumé

L’extraordinaire travail d’une famille de photographes arméniens qui, en trois générations, ont enregistré des milliers d’images de la vie quotidienne des habitants de Jérusalem depuis les années vingt. Le film raconte l’histoire de cette famille, du grand-père au petit fils qui a hérité du patrimoine et de la passion de photographier. En arrière plan apparaît en permanence la Jérusalem immortelle, terre de conflits.

Biographie

Marc IRONDELLE est journaliste. Il est le créateur et directeur de la rédaction de l’agence Editès (agence de communication) depuis 1995. En 1999, il suit une formation à l’écriture documentaire à l’INA. « Jérusalem au nom du père et du fils » est son premier documentaire.

Marc TOULIN est réalisateur et chef opérateur. Cofondateur de Mil Sabords, il a déjà réalisé de nombreux documentaires en tant qu’auteur : notamment « Roue libre sur l’Afrique » (2003), « Abadrakan » (2000) ou « La source » (1998). Il a en outre réalisé les images de reportages pour les magazines Thalassa (France 3) ou Zone Interdite (M6).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/jerusalem-au-nom-du-pere-et-du-fils/