JE PRENDS TON MAL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Antoine CHAUDAGNE

52 minutes, 2007

 

Résumé

Trois portraits d’arméniens en 2004.
La guerre contre l’Azerbaïdjan, l’ancien pays « frère » du Caucase soviétique, est terminée depuis 10 ans. Les déchirures liées au conflit et à la fermeture des frontières hantent encore aujourd’hui le quotidien des Arméniens.
C’est autour des tablées caucasiennes que les langues se délient et que les discours dévoilent toute l’ambiguïté de la « question azérie ». On boit, on chante, on danse, on pleure. On évoque les choses à demi-mot, entre musique et vodka.

Biographie

Antoine CHAUDAGNE est né le 29 Juin 1975 à Paris. Diplômé en 1997 de l’EDHEC (Grande Ecole en management) et de la Krakow Akademia Ekonomiczna (Pologne). Consultant en projets de développement et de coopération (Ukraine, Géorgie), notamment pour le compte de l’Union Européenne. Entre 1999 et 2002, il a réalisé des enregistrements de musiques traditionnelles en Ethiopie et en Arménie, ce qui a conduit à l’édition de deux disques de musique arménienne et à l’organisation de concerts dans le cadre du « Festival de l’Imaginaire » à Paris en 2002 (Maison des Cultures du Monde). Depuis 2002, il mène des repérages sur l’urbanisme à l’Est : article sur la ville serbe de Novi Pazar pour Regard sur l’Est, projet de film documentaire avec le festival Image de Ville sur le processus de reconstruction à Mostar en Bosnie-Herzégovine, projet de film documentaire sur les cités minières de la région industrielle du Donbass (Ukraine).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/je-prends-ton-mal/