DÉTOUR DE SETA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

detour-deseta

de Salvo CUCCIA

57 minutes, 2004

 

 

Portait d’un auteur vu par un autre auteur, « Détour de Seta » nous propose un voyage à travers l’œuvre épique de Vittorio De Seta, le célèbre réalisateur italien qui a signé plusieurs chefs-d’œuvre documentaires et de fiction. Le film mélange habilement des extraits de De Seta avec des entretiens, entre De Seta et Alessandro Rais et avec différents écrivains, critiques et réalisateurs. Salvo CUCCIA explore la sensibilité et le regard de De Seta sur les classes laissées pour compte en rencontrant des vieux fermiers, mineurs et pêcheurs qui figuraient dans les premiers documentaires de De Seta tournés en Sicile et en Sardaigne.

Salvo CUCCIA a réalisé une soixantaine de vidéos d’art, de documentaires et de courts métrages. Il privilégie dans son travail la relation avec le son, la musique contemporaine et l’improvisation.
Il a réalisé entre autres, les documentaires suivants: « Raoul Not Making » (1994), »Angelica » (1995), « Bambini Intravisti » (1997), « Ce ne ricorderemo, di questo pianeta » (2000), « Il Satiro danzante » (2003).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/detour-de-seta/