BELLS, THREADS & MIRACLES

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Marianna ECONOMOU

65 minutes, 2008

Résumé

Tous les gens sentent le besoin de croire aux miracles, à un moment donné dans leur vie. Quelle que soit la religion, la culture et l’origine ethnique, nous retenons tous l’espoir que quelque chose de caché au-delà de la compréhension humaine peut venir à notre aide.
Le film explore ce besoin universel de l’être humain de croire aux miracles, les expressions qu’il prend et les conséquences qu’il engendre, par le biais d’un phénomène qui a lieu au monastère de St George sur l’île du Prince en Turquie.
Chaque année, le jour du nom du Saint, au moins 100.000 musulmans visitent le monastère chrétien et ils prient pour un miracle. Ils demandent une maison, une voiture, un bébé, un ordinateur, une guérison.
Personnes de race, culture et religion différentes partagent le même Saint.
Grâce à leurs expériences, les protagonistes se révèlent et réfléchissent sur l’homme et sur les questions universelles de la vie. Est-ce que les miracles sont possibles à notre époque ? Est-ce que les chrétiens et les musulmans peuvent se rencontrer par le biais d’une foi commune?

Biographie

Marianna ECONOMOU a étudié l’anthropologie sociale à l’University College de Londres, le photojournalisme à la London College of Printing et la production vidéo à la South Thames College de Londres.
Elle a réalisé les films suivants : ‘Please listen to me’, 2008, 52 minutes ; ‘Bells, threads & miracles’, 2008, 65 minutes ; ‘Mathimata-Pathimata’, 2006-2007, une série de 12 films de 45 minutes chacun sur l’éducation ; ‘My place in the dance’, 2006, 52 minutes ; ‘Faith is rock’, 2004, 58 minutes ; ‘Rockmunkit’, 2002, 58 minutes ; ‘The school’, 2001, 58 minutes ; ‘The landowner’s son’, 2001, 58 minutes.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/bells-threads-miracles/