«

»

Imprimer ce Film

ARMANDO E LA POLITICA

ANNEE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

armando-e-la-politicade Chiara MALTA

75 minutes, 2009
Production :
Sacrebleu Productions
Paris, France

Tél : 0033 1 42 25 30 27
Envoyer un email

 

Résumé

Un beau jour, le citoyen Berlusconi est entré dans les foyers italiens et est parvenu à franchir même les murs les plus impénétrables. Il a passé par exemple, ceux de mon foyer.
Jusqu’alors mon père, Armando, incarnait la fidélité suprême aux valeurs de la social-démocratie. Les voyages à l’Est avec les groupes du syndicat, les congrès du parti, les campagnes électorales, les batailles pour les droits des travailleurs étaient ses raisons de vivre. Quand le citoyen Berlusconi frappe à la porte des Italiens, Armando décide de lui ouvrir, et de changer radicalement son histoire…

Biographie

Chiara MALTA est née à Rome en 1977. Diplômée du DAMS de Rome, en 2002 elle s’installe à Paris pour suivre les cours des Ateliers Varan, où elle réalise le film « privés » qui est le résultat de la récupération de matériaux en numérique, Super 8 : ce sont principalement des films de famille et de séquences animées. Elle travaille actuellement avec l’Associazione Home Movies/Archivio Nazionale del Film di Famiglia sur l’organisation d’événements, d’expositions, de publications sur le cinéma et l’utilisation d’archives privées du cinéma. Elle a également réalisé les films : « Je m’appelle Mouhamed » (2003), « En t’attendant » (2004), « Sur les montagnes Russes » (2005), « L’Isle » (2005) e « L’été a Zedelbeek » (2007) e « Armando e la Politica » (2008).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/armando-e-la-politica/