ÉLECTION DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ET ACCUEIL DES DEUX NOUVEAUX MEMBRES

18 avril 2012. L’assemblée générale du CMCA a nommé les nouveaux membres qui siègeront au sein du Conseil d’administration de l’association pour une durée de 3 ans. 8 sièges étaient à pourvoir.

Ont été élus Karim Abdelhamid du service de la documentation de 2M (Maroc), Kerem Balci président adjoint du département des relations internationales de la TRT (Turquie), Ahmed Djabri directeur adjoint des relations extérieures de l’EPTV (Algérie), Paule Herades de l’Apimed (Association des producteurs méditerranéens), Jacques Hubinet président des Films du Soleil, Pier Luigi Malesani secrétaire général de la CoPeAm, Marie-Christine Saragosse directrice de TV5 Monde et Tatjana Simic coordinatrice des projets internationaux de la HRT (Croatie)
ag cmca 2012

 

 

 

 

 

Deux nouveaux membres font leur entrée au sein de l’assemblée générale : L’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, par le biais de sa filiale ESJ Pro, et le Groupe Médias du Sud.

L’Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, fondée en 1924, est un établissement supérieur qui compte parmi les institutions les plus représentatives de la profession, en France et à l’étranger. Outre ses activités de formation initiale et de formation continue, l’ESJ pilote depuis plus de 20 ans des projets de coopération diversifiés, en Asie, dans les pays d’Europe centrale et orientale, en Afrique et au sein de l’espace méditerranéen. Créatrice du réseau Théophraste (qui rassemble aujourd’hui une vingtaine de centres francophones d’enseignement au journalisme), disposant de locaux de formation à Lille et Paris, elle a renforcé sa vocation transméditerranéenne par l’implantation d’un studio-école spécialisé dans l’audiovisuel à Montpellier.

Le Groupe Medias du Sud est fortement implanté aujourd’hui dans le Languedoc Roussillon et les Bouches du Rhône avec ses chaînes TV Sud à Nîmes et Montpellier, et LCM à Marseille. Il souhaite toucher le bassin méditerranéen, à travers ses futures chaînes qui seront installées à Nice, Toulon et Perpignan et dont les programmes auront une tonalité méditerranéenne. A travers son adhésion au CMCA, il souhaite profiter des échanges de programmes, participer aux coproductions et aux réflexions sur l’action à mener en direction des médias de la méditerranée.

Ce groupe ne s’occupe pas que de télévision, c’est un mix média aux supports diversifiés : internet, imprimés, journaux gratuits.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/election-ag-et-nouveaux-membres-2012/