DEUX DOCUMENTAIRES SÉLECTIONNÉS AU PriMed DISPONIBLES EN LIGNE

La projection de Federica Montseny l’indomptable, événement qui avait été organisé par le CMCA à la Bibliothèque l’Alcazar, a été annulée suite aux mesures sanitaires prises par le Préfet pour lutter contre le coronavirus.
La société de production Marmitafilms a décidé de maintenir la diffusion du film en le rendant accessibles en ligne le 19 et le 20 septembre. Un autre documentaire Le Crâne de Goya de Samuel Alarcón (programmé aux Journées Européennes du Patrimoine de Bordeaux) est aussi disponible en visionnage gratuit sur le site de la société de production. Le Crâne de Goya avait été sélectionné au PriMed 2019 dans la catégorie Art, Patrimoine et Cultures.

films Marmitafilms PriMed

VOIR LES FILMS SUR
www.marmitafilms.fr
Le 19 et le 20 septembre


FEDERICA MONTSENY, L’INDOMPTABLE
de Jean-Michel RODRIGO
52 minutes, 2016

Dirigeante anarchiste, Federica Montseny est élue ministre de la Seconde République espagnole en 1936. Pendant son mandat, elle tente d’instaurer un système de santé pour tous, ose des projets de lois sur la contraception, le contrôle des naissances, les droits des mères célibataires, des prostituées…
Production : Marmitafilms (France), avec la participation de France Télévisions (France) et France 3 Midi-Pyrénées (France)

LE CRANE DE GOYA
de Samuel ALARCONl
82 minutes, 2018

Le passé demeure enterré dans la mémoire, sous nos pieds. C’est pour cette raison que nous retournons la terre à la recherche de ses reliques et d’ossements. Des fragments de nous qui expriment ceux que nous étions, ceux que nous sommes. D’où nous venons….
Production : Tourmalet Films (Espagne), Marmitafilms (France), RTVE (Espagne), France 3 Nouvelle Aquitaine (France)

>> Vidéothèque du CMCA
>> Festival PriMed

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/deux-documentaires-selectionnes-au-primed-disponibles-en-ligne/