Retour à Nos missions

PriMed

primed-logo-blanc-web

Le PriMed, Prix International du documentaire et du Reportage Méditerranéen, est organisé chaque année par le CMCA en partenariat avec France Télévisions, RAI et ASBU (Arab States Broadcasting Union).

Cette grande manifestation sélectionne et récompense des documentaires ou des reportages, ayant pour trait commun de découvrir et
raconter l’actualité, le patrimoine ou l’histoire de la Méditerranée. A chaque édition plus de 350 documentaires sont inscrits au PriMed.

⇒ LE SITE INTERNET DU FESTIVAL ICI

 

Historique

Le PriMed a vu le jour à Monte-Carlo en 1994. Cette manifestation a en suite voyagé en Méditerranée : à partir de 1996 et jusqu’en 2009, la sélection des œuvres finalistes a eu lieu à Marseille au siège du CMCA mais la phase finale en Italie : à Palerme de 1996 à 2000, à Soverato en 2002, à Syracuse de 2003 à 2005, à Civitavecchia en 2006, à Cagliari en 2007 et à Turin en 2008. Depuis 2009, la phase finale du PriMed est organisée à Marseille avec un important développement des actions destinée au grand public et à l’éducation à l’image. 

⇒ Retrouvez ici toute l’histoire du PriMed, le Palmarès de chaque édition et les extraits des films en ligne.
Commencez le voyage dans l’histoire de l’audiovisuel en Méditerranée.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/nos-missions/primed/