↑ Revenir à AIDER À COPRODUIRE

Imprimer ce Page

CHRONIQUES MÉDITERRANÉENNES

aider-a-corpoduire-cmca copyright FF Revelli CMCALa série des Chroniques Méditerranéennes traite de la culture collective ou individuelle propre à chacun des pays de l’aire méditerranéenne à travers le vécu quotidien de personnes « ordinaires ».
Cette approche correspond à une volonté des membres du CMCA d’approfondir et de personnaliser le regard porté par chacun sur la culture des autres.
Six séries documentaires ont été produites sur une thématique partagée par les partenaires du projet, chaque télévision réalisant un épisode. Des ateliers d’écriture avec les réalisateurs choisis, sont organisées à Marseille par le CMCA qui assure la coordination générale de l’opération.

A chacun son immigré  (2005-2006)

– Variations sur nos usages du temps (2004-2005)

– Solidarité, Paroles d’anciens, paroles de sages (2003-2004)

– Les jeunes de la Méditerranée et leurs passions (2001-2002)

– Les mères en Méditerranée (1999-2000)

– L’aventure des vies privées (1997-1998)

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/nos-missions/aider-a-coproduire/chroniques-de-la-mediterranee/

Série chroniques CMCA

A CHACUN SON IMMIGRÉ

Série documentaire coordonnée par le CMCA (2005 / 2006) Vue de ce côté-ci de la Méditerranée, depuis la rive nord, l’immigration semble ne concerner que le mouvement des populations du sud vers le nord.

Voir la page »

VARIATIONS SUR NOS USAGES DU TEMPS

Série documentaire coordonnée par le CMCA (2004-2005) « Prendre son temps », « gagner du temps, le perdre », « passer le temps », autant d’expressions qui, dans les langages des uns et des autres, traduisent notre rapport au temps.

Voir la page »

a-la-lune-chroniques--paroles

SOLIDARITE, PAROLES D’ANCIENS, PAROLES DE SAGES

Série documentaire coordonnée par le CMCA (2003-2004) Comment chaque société parvient-elle à gérer les différences et les inégalités induites par le chômage, la maladie, la vieillesse ou encore le handicap ?

Voir la page »

a-la-lune-chroniques--jeunes

LES JEUNES DE LA MÉDITERRANÉE LEURS PASSIONS

Série coordonnée par le CMCA (2001-2002) La jeunesse est le témoin, et aussi le révélateur de ce qui se passe de nouveau dans un pays. Sportifs, artistes, ou simples passionnés, les jeunes de cette série sont des hommes et des femmes d’exception

Voir la page »

a-la-lune-chroniques--meres

LES MÈRES EN MÉDITERRANÉE

Série documentaire coordonnée par le CMCA (1999-2000) L’évolution du statut des femmes, leurs préoccupations, les nouveaux domaines qu’elles investissent, leur rôle d’épouse et de mèreautant de questions soulevées par cette thématique à travers neuf documentaires.

Voir la page »

a-la-lune-chroniques---aventure-vies-CMCA

L’AVENTURE DES VIES PRIVÉES

Série documentaire coordonnée par le CMCA (1997-1998) Qu’il s’agisse de la persistance et du développement de la musique Raï chez les jeunes Algériens, de la passion qui entoure le football club de Barcelone (le Barça), de l’histoire d’un jeune couple mixte à Marseille, de la vie d’une famille de bédouins de Jordanie, de l’épopée d’une …

Voir la page »