↑ Revenir à Nos missions

Imprimer ce Page

AIDER À COPRODUIRE

aider-a-corpoduire-cmca copyright FF Revelli CMCAUne des activités du CMCA consiste en la coordination de séries documentaires entre les différents adhérents de l’Association.

A l’origine de ces séries, la volonté de promouvoir le genre documentaire et d’instituer dans les grilles de programmes des télévisions méditerranéennes un rendez-vous régulier avec ce genre.

Ainsi depuis 1991, plusieurs séries ont été mises en place :

quadro violetLes Fantômes du monde sous-marin
Histoires d’épaves de bateaux en Méditerranée

quadro violetMémoires de l’eau
Problèmes et conflits autour de la gestion de l’eau

quadro violetChroniques méditerranéennes
La culture collective ou individuelle de la Méditerranée

quadro violetCarnets de Méditerranée
Les ports de la Méditerranée

La volonté affichée est de renforcer la coopération audiovisuelle en Méditerranée et d’amplifier les dispositifs de collaboration entre télévisions européennes et méditerranéennes, afin d’accroître les échanges et le savoir-faire pour une meilleure et plus large diffusion des œuvres méditerranéennes.

Chaque membre du CMCA participant à une série s’engage à produire un épisode et peut ainsi diffuser la totalité ou une partie de la série sous un label commun.

Coproduire en Méditerranée signifie renforcer le partage culturel des pays de la Mare Nostrum.

 

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/nos-missions/aider-a-coproduire/

epave mahdiagallerie aider a coproduire

FANTÔMES DU MONDES SOUS-MARIN

Série documentaire de 6 épisodes de 26 minutes, coproduite par France 3 Méditerranée, l’EPTV (Algérie), l’ERT/ET1 (Grèce), l’ERTT (Tunisie), 13 Production et le CMCA (France), avec le soutien du programme Med-Média de l’Union Européenne (1994).

Voir la page »

système des fogarras

MEMOIRES DE L’EAU

En 1996, le CMCA a mis en place une série documentaire, élaborée autour du concept de la découverte et de la connaissance de l’eau et de son rapport avec les hommes, dans différents pays du bassin.

Voir la page »

CHRONIQUES MÉDITERRANÉENNES

La série des Chroniques Méditerranéennes traite de la culture collective ou individuelle propre à chacun des pays de l’aire méditerranéenne à travers le vécu quotidien de personnes « ordinaires ». Cette approche correspond à une volonté des membres du CMCA d’approfondir et de personnaliser le regard porté par chacun sur la culture des autres.

Voir la page »

carnets de la méditerranée cmca

CARNETS DE LA MÉDITERRANÉE

Une série documentaire initiée par le CMCA sur les ports de la Méditerranée. France 3 Corse, EPTV (Télévision algérienne) et ET1 (Télévision grecque) sont associées à ce  projet.  L’enjeu de cette collection documentaire a été celui d’associer dans un même documentaire trois récits de 15 minutes réalisés par trois télévisions qui chacune participent à créer …

Voir la page »