↑ Revenir à CMCA

Imprimer ce Page

Le mot des pères fondateurs

Les pères fondateurs du CMCA : Roland Faure et Jacques Matthey-Doret

Roland Faure et Jacques Matthey-Doret

Roland Faure et Jacques Matthey-Doret

Embarquement…

Des mers nourricières de culture, la Méditerranée se montre probablement la plus prodigue, la plus profonde, la plus tourmentée.

Le site où vous entrez, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle l’a conçu, l’organise et le développe, en cellule toute communicante de la Méditerranée toujours en train de se faire.
De sa base de Marseille, avec l’appui de ses partenaires professionnels et de ses soutiens institutionnels, notamment phocéens, le C.M.C.A., à la tâche depuis plus de vingt ans, nourrit l’ambition d’offrir, avec ce site remanié, un quai de grand embarquement.

D’où entreprendre l’odyssée la plus riche et la plus complète entre chacun des lieux où se rêvent, s’imaginent, se méditent, se fabriquent et s’archivent, les sons, les images, les textes aussi, par lesquels, tous pays riverains confondus, les Méditerranéens s’écoutent, se voient, se lisent les uns les autres. Et se font entendre et comprendre du reste du monde !
Jadis avec calame, glyphes ou alphabets; aujourd’hui en numérique, truchement universel des nouveaux empires, sans lequel nous ne saurions plus naviguer nulle part, même dans le nôtre.

*Jacques Matthey-Doret est décédé le lundi 1er avril 2013.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/le-mot-des-peres-fondateurs-du-cmca/