Imprimer ce Page

CMCA

Logo CMCA - webCréé en 1995, le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) est une association dont le siège se trouve à Marseille.
C’est un réseau méditerranéen de coopération audiovisuelle qui regroupe des organismes de télévision ainsi que des producteurs et des acteurs audiovisuels appartenant à l’aire culturelle méditerranéenne.
Le CMCA a mis en place les structures et les outils indispensables pour développer un espace d’échange ouvert à tous les opérateurs audiovisuels publics ou privés, intéressés par la valorisation des cultures méditerranéennes.

 

Le CMCA est :

– Producteur d’informations et d’offres de services en ligne sur l’audiovisuel et son environnement, le cinéma et les festivals, en Méditerranée
– Coordinateur de séries documentaires, d’émissions ayant la Méditerranée comme dénominateur commun, dans son rayonnement culturel et ses problématiques de société
– Promoteur d’œuvres documentaires des deux rives du bassin et de leur diffusion
– Organisateur du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen
– Partenaire avec d’autres organismes de projets, de débats, d’actions de formation

 

LES MEMBRES DU CMCA

Radios et télévisions
2M (Maroc) — EPTV (Algérie) — Télévision Tunisienne (Tunisie) — France Télévisions (France) — HRT (Croatie) — INA (France) — JRTV (Jordanie) — RAI (Italie) — TRT (Turquie) — TV5 Monde — URTE (Egypte) — URTI (France) — France Média Monde (France)

Producteurs et autres organismes
13 Production (France) — APIMED — COPEAM (Italie) — PRIMI – Pôle Sud Image (France) — Films du Soleil (France)– ESJ Pro (France)

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/cmca/

Nos missions

Le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle a 4 missions principales

Voir la page »

logo cmca

CDA et bureau

Le Conseil d’Administration du CMCA se compose de membres fondateurs, actifs et d’honneur.

Voir la page »

logo cmca

Partenaires

Depuis sa création, le CMCA est soutenu financièrement par la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Mairie de Marseille.

Voir la page »

Présentation

Créé en 1995, le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle) est une association dont le siège se trouve à Marseille. C’est un réseau méditerranéen de coopération audiovisuelle qui regroupe des organismes de télévision ainsi que des producteurs et des acteurs audiovisuels appartenant à l’aire culturelle méditerranéenne.

Voir la page »

Le mot des pères fondateurs

Les pères fondateurs du CMCA : Roland Faure et Jacques Matthey-Doret

Voir la page »

archives actu cmca

ARCHIVES DES ACTUALITÉS

Bienvenue sur la page des archives du CMCA. Vous pouvez trouver ici une sélection des actualités sur les différentes activités du Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle. En 2015 une nouvelle plateforme a vu le jour en réponse aux nouvelles nécessités technologiques liées à la sécurité des données et à l’amélioration de l’exploitation du contenu …

Voir la page »

Equipe

Valérie GERBAULT Déléguée Générale du CMCA valerie.gerbault@cmca-med.org Paola LANFRANCHI Coordinatrice du PriMed prix@cmca-med.org Franco F. REVELLI Responsable Multimédia et des diffusions franco.revelli@cmca-med.org Julien COHEN Rédaction newsletter julien.cohen@cmca-med.org  

Voir la page »