«

»

Imprimer ce Article

PROJECTION DE « L’HÉRITAGE DU SILENCE »

Dans le cadre du cycle «La Méditerranée en doc», la BMVR de l’Alcazar projette le mercredi 18 mai à 17h, en partenariat avec le CMCA, le documentaire «L’HÉRITAGE DU SILENCE», d’Anna Benjamin et Guillaume Clere.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
BMVR ALCAZAR, Salle de conférence – 58, cours Belsunce, 13001 Marseille

héritage-du-silenceL’HERITAGE DU SILENCE
d’Anna BENJAMIN et Guillaume CLERE — 52 minutes, 2015 — Production : Découpages, Toute L’Histoire (France)
Sélectionné dans la catégorie Mémoire de la Méditerranée au PriMed 2015
Armen, Dogukan, Yasar et Nazli sont turcs et kurdes. Mais une découverte tardive a bouleversé leur existence : ils sont aussi arméniens. En 1915, leurs parents ou leurs grands-parents ont survécu au génocide en dissimulant leur véritable identité. Certains ont été sauvés par des familles turques et kurdes, d’autres se sont cachés. Tous ont été assimilés, convertis à l’islam et oubliés. Aujourd’hui, après un siècle de peur et de silence, cette histoire ressurgit. Depuis dix ans, les Turcs sont de plus en plus nombreux à découvrir ce secret familial et à revendiquer haut et fort l’héritage arménien de leurs ancêtres.
Ce documentaire accompagne Armen, Dogukan, Yasar et Nazli dans leur combat et à travers un voyage intérieur à travers l’histoire qui leur a été racontée et celle qui leur a été cachée.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/projection-heritage-du-silence/