MARCIANISE TERRA DI PUGILI

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Enrico FALZETTI

72 minutes, 2008

 

Le but du documentaire est d’approfondir l’activité sportive et formative qui se développe dans les salles de gymnastique de Marcianise, où depuis plus de cinquante années entraîneurs et simples passionnés dédient leur temps libre et leurs énergies à élever des jeunes générations de boxeurs talentueux. Un engagement quotidien, qui aide les jeunes à devenir non seulement des bons athlètes, mais des adultes à même d’affronter la vie. L’activité sportive n’est pas donc visée au mirage d’une carrière professionnel mais sur le réalisme de gens qui vivent une existence socialement et économiquement «difficile» comme celle du midi d’Italie. Un engagement quotidien dont le succès est témoigné par les résultats conquis par les athlètes de Marcianise: médailles olympiques, titres mondiaux et autres prix internationaux.

 

 

Enrico FALZETTI est né à Milan. Après des études en Film et Vidéo suivies à Londres, il a commencé à travailler comme monteur et ensuite comme assistant réalisateur pour vidéo-clip, publicités, serial télévisé et films.
Il a réalisé des courts métrages, un moyen métrage et un film, et plusieurs mises en scènes télévisées (spectacles, reportages sur art et musique, documentaires).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/marcianise-terra-di-pugili/