JETOJ

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

 

de Mattia SORANZO & Ervis ESHJA

18 minutes, 2005

Résumé

Le soir du 28 mars 1997, le Kater I Rades, un patrouilleur de la Marine albanaise, volé et transformé en navire de fortune, coule dans les eaux internationales à la suite d’une collision avec la corvette Sibilla de la Marine militaire italienne. On parvient à sauver 34 naufragés et à récupérer quatre corps. La Marine mentionne une dizaine de portés disparus alors que les survivants parlent d’au moins cent personnes à bord. « Jetoj » est le récit de cette nuit, à travers le témoignage de Krenar Xhavara, l’un des survivants.

Biographie

Mattia SORANZO est né à Galatina (province de Lecce, Pouilles) en 1978. Il vit à Milan où il travaille comme monteur freelance. « L’altra vita » et « Refreshin’ Vlora » sont deux de ses oeuvres les plus récompensées.

Ervis ESHJA est né à Tirana (Albanie) en 1975. Actuellement inscrit en maîtrise de sciences de l’information à l’Université de Lecce, il a participé au film « Littoral » de W. Muhammad (2003) et à « Good bye, enemy » de G. Xhuvani (2003), comme assistant de production.
.

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/jetoj/