IT TAKES A SCHOOL

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

It takes a schoolde Tami GROSS et
Maya ROTHSCHILD

57 minutes, 2016

 

 

Comment Tel Hai, une école primaire au Sud de Tel-Aviv, est-elle devenue l’une des meilleures écoles en Israël ? Jusqu’il y a quelques années, la violence augmentait, les résultats étaient médiocres, et le moral des enseignants était au plus bas.
Le directeur de l’école, Einat Berger, a présenté une méthode innovatrice, incorporant des techniques de méditation, la pratique du yoga et l’imagerie guidée, pour stimuler le bien-être émotionnel des élèves, renforcer leur confiance en soi et les aider à découvrir et développer leurs talents.

 

Tami GROSS a suivi des études de littérature anglaise et d’histoire à l’Université de Tel-Aviv. Elle est journaliste, chercheuse et auteur de programmes de télévision, et réalisatrice depuis 1995. Ses documentaires ont été diffusés sur des chaînes de télévision israéliennes et étrangères, et projetés dans des festivals internationaux.
Parmi ses films : « Sane Insane » (1997), « 3, Albert Kiosso Street » (1997), « 1, 2, 3, 4 – Adolph Hitler at my door » (2002), « Class of 2000 » (2005), « It takes a school » (2016)…

Maya ROTHSCHILD a étudié la réalisation et l’interprétation à la Faculté de Cinéma et Télévision de l’Université de Tel-Aviv. Elle est comédienne, directrice de casting, productrice et réalisatrice. Elle a réalisé plusieurs films, parmi lesquels les deux documentaires « Störung / Hafraa » (2015) et « It takes a school » (2016).

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/film/it-takes-a-school/