IL FUOCO DELLA TERRA

ANNÈE DE PARTICIPATION AU PriMed :
CATEGORIE D'INSCRIPTION :

Il fuoco della terrad’Andrea ROVETTA

57 minutes, 2017

 

 

 

 

 

« Il fuoco della terra » est un voyage à la découverte de la ville de Castel Volturno, près de Naples, un territoire qui évoque le tourisme des années Soixante, la camorra, une société pluriraciale, la négligence, mais aussi le cinéma historique et contemporaine, dans un mélange incroyable d’histoires et d’images.
Les caméras plongent dans un maelström de décadence qui rend aujourd’hui Castel Volturno un lieu où la prostitution, les tas d’ordures, les maisons détruites, le commerce de la drogue côtoient des paysages magnifiques, des zones récupérées, et où le bénévolat et l’esprit d’entreprise peuvent être le signe d’un possible renouveau.

 

Né en 1971, le réalisateur italien Andrea ROVETTA a suivi des études de théâtre, de photographie, d’arts, musique et spectacle, et d’écriture de scénarios.
Il travaille pour la télévision, le cinéma et la publicité.
Il a à son actif plusieurs films et séries pour la télévision, ainsi que de nombreux courts-métrages tels que « Buzz », « Il pollo », « Matilde interno 8 », « La scarpa », « A piedi nudi sul palco », « Le 12 renne », « L’amore è un giogo »…

Lien Permanent pour cet article : https://cmca-med.org/film/il-fuoco-della-terra/