«

»

Imprimer ce Article

DEUX NOMINATIONS CHEZ FRANCE TÉLÉVISIONS

La PDG de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, a annoncé ce vendredi 7 octobre dans un communiqué la nomination de Xavier Couture et Caroline Got à des postes clés du groupe audiovisuel public.

strats-image-1048721-jpeg

Xavier Couture et Caroline Got

 

Xavier Couture devient ainsi Directeur Général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions. “Les Directions numérique, jeunesse, sport, cinéma, acquisitions et études lui sont également rattachées”, indique le communiqué de presse.
Il succède à ce poste à Caroline Got, qui de son côté prend la Direction exécutive de France 2, en lieu et place de Vincent Meslet. Ce dernier a quitté France Télévisions mercredi 5 octobre “en raison de divergences sur la stratégie”, d’après un autre communiqué de presse publié ce jour-là.

Xavier Couture a commencé sa carrière dans la presse, notamment sportive, avant de rejoindre TF1 en 1988, en tant que Responsable des événements spéciaux. Après un passage par La Cinq, il retrouve TF1 entre 1993 et 2002, où il prend la Direction de l’antenne, puis de l’antenne et des sports, en même temps que la Vice-présidence d’Eurosport France. PDG de Canal+ de 2002 à 2003, il rejoint ensuite la société de production Endemol, puis Orange de 2007 à 2013. Depuis trois ans, il travaillait en tant que producteur, consultant et chroniqueur, notamment pour l’émission On ne va pas se mentir sur la chaîne d’information i-Télé.

Comme Xavier Couture, Caroline Got est aussi passée par le groupe TF1, d’abord de 1999 à 2004 en tant que Directrice des achats de TF1 Vidéo, puis de 2004 à 2007 au poste de Directrice des pré-achats cinéma pour le bouquet satellite TPS, et enfin de 2008 à 2015 à la Direction Générale de TMC et NT1, deux des chaînes TNT du groupe. Durant sa carrière, elle a également collaboré avec Unifrance Film et la société londonienne ECM. Elle a retrouvé France Télévisions en août 2015, après un bref passage entre 2007 et 2008 durant lequel elle était à la tête de l’unité fictions étrangères de France 3.
Sources : Méditerranée-Audiovisuelle.com

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/deux-nominations-chez-france-televisions/