«

»

Imprimer ce Article

7ème ÉDITION DE LA FORMATION CMCA-INA MÉDITERRANÉE

27 mai 2014. Le CMCA a lancé une nouvelle édition de la formation à l’écriture à base d’archives. Cette formation CMCA-Ina Méditerranée est destinée aux journalistes des télévisions partenaires.

Organisé avec la collaboration de l’INA Méditerranée ce stage a eu pour objectif :

– sensibiliser un public de professionnels de l’audiovisuel des deux rives de la Méditerranée à la nécessaire conservation du patrimoine audiovisuel, et ce, en visant les acteurs des télévisions, ceux qui utilisent au quotidien des archives pour les besoins des news, des magazines.

– acquérir et d’approfondir les compétences utiles à la sélection et à la narration journalistiques de sujets à base d’archives audiovisuelles.

– réaliser au cours de la formation un sujet court (2 / 3 minutes) à base d’archives provenant de l’INA, mais également des télévisions du bassin méditerranéen, à partir d’un même corpus d’images. A chaque année une nouvelle thématique est choisie en fonction de l’histoire et des archives à propos de Marseille.

Cette année la thématique de la formation CMCA-Ina retenue était : « Corniches et aménagements balnéaires des villes en Méditerranée »

Voir le Making off et la page dédiée ici:
http://cmca-med.org/cmca/nos-missions/former/formation-ina-cmca/formation-ina-cmca-7eme-session/

Lien Permanent pour cet article : http://cmca-med.org/7eme-formation-cmca-ina-mediterranee/